Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni va enquêter sur les prétentions écologiques d'ASOS, Boohoo et Asda
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 12:28

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur les arguments écologiques présentés par les détaillants de mode en ligne ASOS, Boohoo et George at Asda, afin notamment de savoir s'ils induisent les consommateurs en erreur.

"Si nous découvrons que ces entreprises utilisent des arguments écologiques trompeurs, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures coercitives - devant les tribunaux, si nécessaire", a déclaré l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

"Ce n'est que le début de notre travail dans ce secteur et toutes les entreprises de mode devraient en prendre note : examinez vos propres pratiques et assurez-vous qu'elles sont conformes à la loi."

L'agence doit encore statuer sur la présence ou non de violations des lois de protection des consommateurs, a-t-elle ajouté.

L'enquête portera sur les arguments "verts" présentés par les entreprises à propos de leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Elle examinera le langage utilisé dans la commercialisation de certains vêtements afin de juger s'il n'est pas trop large ou vague, et si les critères utilisés par les entreprises pour qualifier leurs produits d'écologiquement durables sont à la hauteur des attentes des clients.

ASOS et Boohoo ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils collaboreraient avec l'AMC et qu'ils s'engageaient à fournir des informations exactes sur leurs produits

Les portes-paroles d'Asda, qui possède la ligne de vêtements George, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Sachin Ravikumar à Londres; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

232,000 GBX LSE -1,49%
0,130 EUR Tradegate 0,00%
26,160 GBX LSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...