Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni va enquêter sur les prétentions écologiques d'ASOS, Boohoo et Asda
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 12:28

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur les arguments écologiques présentés par les détaillants de mode en ligne ASOS, Boohoo et George at Asda, afin notamment de savoir s'ils induisent les consommateurs en erreur.

"Si nous découvrons que ces entreprises utilisent des arguments écologiques trompeurs, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures coercitives - devant les tribunaux, si nécessaire", a déclaré l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

"Ce n'est que le début de notre travail dans ce secteur et toutes les entreprises de mode devraient en prendre note : examinez vos propres pratiques et assurez-vous qu'elles sont conformes à la loi."

L'agence doit encore statuer sur la présence ou non de violations des lois de protection des consommateurs, a-t-elle ajouté.

L'enquête portera sur les arguments "verts" présentés par les entreprises à propos de leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Elle examinera le langage utilisé dans la commercialisation de certains vêtements afin de juger s'il n'est pas trop large ou vague, et si les critères utilisés par les entreprises pour qualifier leurs produits d'écologiquement durables sont à la hauteur des attentes des clients.

ASOS et Boohoo ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils collaboreraient avec l'AMC et qu'ils s'engageaient à fournir des informations exactes sur leurs produits

Les portes-paroles d'Asda, qui possède la ligne de vêtements George, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Sachin Ravikumar à Londres; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

281,000 GBX LSE +0,54%
0,234 EUR Tradegate -7,50%
26,160 GBX LSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.